Rejoignez-nous sur Pokémon Center et bénéficiez de news, de soluces, de distributions, de conseils stratégiques, ... et bien d'autres choses encore !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Théorie de la Tête de Roc

Aller en bas 
AuteurMessage
valent20000
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 119
Pokédollars : 209
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 20
Localisation : Sur Omicron Perseï 8

MessageSujet: Théorie de la Tête de Roc   Sam 17 Nov 2012 - 23:33

Bonjour cher amis Pokéscientifique ! Aujourd'hui nous allons parler des théories Pokésciences sur la capacitée spéciale Tête de roc.

Rappel : Tête de roc permet aux pokémon de ne pas recevoir de "dégats de recul" . Mais si , vous savez , les dégats qui sont infligés aux Pokémon attaquant quand il utilise des attaques comme Bélier ou Damoclès ...

Les Pokémons concernés :

-Racaillou
-Gravalanch
-Grolem
-Onix
-Steelix
-Osselait
-Ossatueur
-Rhinocorne
-Rhinoféros
-Ptéra
-Manzaï
-Simularbre
-Galekid
-Galegon
-Galeking
-Relicanth

ATTENTION ! Cette capacitée spéciale n'empêche pas les dégats infligés par certains objets lorsqu'on attaque , tel que l'orbe vie . Il recevra aussi les dommages de Lutte .

Donc , pour commencer , nous devrons admettre qu'il existe plusieurs "sous-familles" parmis une espèce de Pokémon .

Pour mieux les qualifier , un "exemple" : Dans la famille de Racaillou , il y a 3 "sous-familles" : Fermeté , Tête de roc et Voile sable .
Pour un exemple dans la vie réelle , ce sont comme les différentes espèces de chiens par exemples ...
Donc ses sous familles se dévellopent selon leur besoin , par exemple , Tête de roc n'apparait que dans les familles de Racaillou les plus violentes qui en ont donc besoin pour se proteger lors de lourdes attaques .

Ce qui nous intéresse la , c'est comment cette capacitée se "matérialise" chez certains Pokémons .

Chez certains Pokémons , oui en effets , car je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquez comment Racaillou arrive a avoir une "Tête de roc" , nan ?

Bon , alors les pokémons qui vont nous intéresser ne sont que 4 : Manzaï , Simularbre , Ptéra et ... Grolem ( et oui , contrairement a ses pré-évolution sa tête n'est pas visiblement constituée de roc ... ).

Commencons par Manzaï et Simularbre , les plus faciles ...

L'explication est simple mais pas forcément évidente ... Simularbre est en effet fait de Roche , même si il ressemble plus a un arbre . LA suite coule de source .

Grolem , lui est déja un cas plus complexe , mais ...

--> D'abord , remarquez que grolem a une tête basse par rapport a son corps , son cou supporte donc une partie de la masse de sa carapace , donc les muscles de son cou sont très robuste , et les os de sont crânes et sont cou le sont par conséquent aussi .

--> Ensuite , Les études du Prof.Chen ( Pokémon Jaune ) , donne la seconde expliquation . Je cite :
Grolem :Son corps est blanc et tendre. Au contact de l'air sa peau se solidifie en une armure.
Donc , au contact de l'air sa peau se solidifie ( formant donc sa carapace ) , cependant , pour un minimum de mobilitée , la peau de ses membres semble ne pas durcir . FAUX ! Elle durciz ( elle devient plus résistante , un peu comme du cuir ) , mais moins que le reste du corps : ceci n'empêche pas cela ...

En combinant ces 2 faits , on explique facilement le cas Grolem .

Maintenant , le cas Ptéra . Contrairement a l'apparence , on sait que ptéra est en partie constitué de roche . Mais il fait comment pour voler ?! Me direz vous ... Et bien il a très peu de roche dans son organisme , regardez , nous on a bien du fer ( épinards ^^ ) . Cela n'explique pas ( ou peu ) la duretée de sa tête .
Regardez ptéra ... Ses oreilles ... Quoi ? Mais il n'y a pas de trou , ce ne sont donc pas des oreilles mais des cornes ! ( ou des antennes , mais très peu probable chez un "oiseau" ) ... Donc les cornes de ptéra sont en parties composée de roc et d'os solide , pour pouvoir eviter les dégats de recul quand ptéra fonce en piquée sur ses proies .

ET RELICANTH ALORS ? Et bien regardez bien la tête de Relicanth vous verrez qu'elle est recouverte d'une coque de pierre ; )

Et voila , j'espère que cette théorie vous a plus . Continuez a en postez ; )

_____________________
Moi je vous le dit méfiez vous rien ne lui résiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonisland.forumactif.fr/forum
 
Théorie de la Tête de Roc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réserve de marche, entre théorie et réalité
» Théorie foireuse mais amusante
» Théorie des Sephiroth
» l ' inthéorie ILNES
» théorie foireuse des bankai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Center :: Divers :: Pokéscience-
Sauter vers: