Rejoignez-nous sur Pokémon Center et bénéficiez de news, de soluces, de distributions, de conseils stratégiques, ... et bien d'autres choses encore !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment les Pokémon en pierre peuvent-ils bouger ?

AuteurMessage
Steelix
Fondateur
Fondateur

Pokédollars : 3812

MessageSujet: Comment les Pokémon en pierre peuvent-ils bouger ?   Dim 18 Mar 2012 - 13:46

Salut à tous chers amis Pokéscientifiques ! Comme vous l'avez lu dans le titre, mes victimes du jour seront :

Racaillou, Gravalanch, Nodulithe, Géolithe et Gigalithe ! C'est-à-dire des Pokémon faits de roche (pas Grolem, car seule sa carapace est en pierre).

Vous vous êtes sûrement déjà demandés comment des Pokémon faits de pierre pouvaient bouger, et bien, je vais tenter de vous l'expliquer^^

La première chose qu'on pense quand on essaye d'expliquer ça est qu'ils possèdent des membres articulés, or quand on zoome sur une image de Racaillou ou Gravalanch, on s’aperçoit facilement que ce n'est pas le cas. On exclue donc l'idée d'articulations (ou en tout cas d'articulations visibles, car ils possèdent peut être des articulations intérieures, mais pour notre explication, ça ne changera rien).

Articulations intérieures ou pas, il est donc nécessaire que de la roche se déforme pour leur permettre de bouger. Mais deux problèmes se posent :

1° Vous avez déjà essayé de déformer une pierre ?^^ Si vous arrivez à trouver une pierre assez fine pour pouvoir essayer de la tordre, tout ce que vous arriverez à faire c'est la casser^^
2° Il faut avoir une sacrée force pour tordre ou casser une pierre d'au moins 20 cm d'épaisseur, et jusqu'à preuve du contraire, Racaillou n'a pas besoin de ce concentrer et de réunir toutes ses forces pour bouger son bras !

Il n'y a donc qu'une seule explication possible : la roche située au niveau du coude de Racaillou ou du cou de Gigalithe est malléable (c'est-à dire qu'elle reste à l'état solide, mais qu'elle est portée à une température suffisante pour pouvoir être déformée sans trop de problèmes, mais pas au point de devenir du magma). Mais comment les coudes, genoux, etc... des Pokémon en pierre peuvent être portés à une température de plusieurs centaines de degrés ? Là encore, une seule explication possible : la combustion (le brûlage) d'un gaz dans le corps de ces Pokémon. Une combustion de butane, propane ou méthane, qui sont les gaz que vous utilisez dans votre cuisine si vous avez des plaques de cuisson à gaz, seraient donc à l'origine des mouvements de Racaillou et ses semblables. Dans tous, ces gaz, je ne vais retenir que le dernier, le méthane, car on en produit au cours de la digestion.

Voilà donc comment fonctionnerait le corps d'un Racaillou :

En mangeant, le Racaillou produirait du méthane (un humain n'en produit que très peu, mais on peut imaginer que la digestion d'un Racaillou en produit plus), qu'il stockerait dans une poche spéciale. Le méthane serait ensuite amené dans un "brûleur", où il s'enflammerait, et produirait de la chaleur. La chaleur serait ensuite acheminée vers le coude du Racaillou, dans des "tuyaux" faits de roche qui isole la chaleur, où elle réchaufferait la roche qui deviendrait malléable et pourrait donc être déformée. Racaillou pourrait alors bouger son bras !

Mais alors, me direz-vous, si on touche le coude d'un Racaillou, on risque de se brûler ?

Et non, car la chaleur ne réchaufferait que l'intérieur du coude de Racaillou, et la température diminuerait au fur et à mesure qu'on s'éloignerait du centre du bras, pour arriver à une température normale à la surface du bras, mais suffisante pour permettre des mouvements, car une grande majorité du coude serait chaud.

Voilà, vous savez maintenant comment les Pokémon de pierre peuvent bouger !

Cette théorie a été entièrement inventée et rédigée par moi-même, alors merci de ne pas la plagier. Si vous avez des avis, des suggestions ou des questions, n'hésitez pas à répondre ici !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncenter.forumgratuit.org
valent20000
Modérateur
Modérateur

Pokédollars : 209

MessageSujet: Re: Comment les Pokémon en pierre peuvent-ils bouger ?   Sam 17 Nov 2012 - 22:57

J'avais pas pensé a commenter x) , Sympatoche ta théorie ^^ , le méthane c'est un truc bien Wink .

essaye de trouver d'autres explication pour la production de méthanes : plus il y en a , plus la théorie est possible puisqu'avec 100 arrivée de méthanes ils en aurat plus ...

Tu voit ce que je veut dire ?

Steelix
Fondateur
Fondateur

Pokédollars : 3812

MessageSujet: Re: Comment les Pokémon en pierre peuvent-ils bouger ?   Dim 18 Nov 2012 - 8:44

Tu veux dire plusieurs méthodes pour produire du méthane ?

Autres signas et avatars Steelix:

Avatars et signas Suicune (oui, je suis Suicune sur certains forums^^):

Merci à Asha, Victini¤Mugiwara et brasi pour ces signas et avatars.

Regarde mes talents de devin !:

Steelix, fondateur de Pokémon Center :

Autres pseudos : Suicune, Elecsprint, Steelix83 et Tinto
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncenter.forumgratuit.org
valent20000
Modérateur
Modérateur

Pokédollars : 209

MessageSujet: Re: Comment les Pokémon en pierre peuvent-ils bouger ?   Dim 18 Nov 2012 - 9:53

Yep ^^ Plus il y en a, plus il y a de chances qu'au moins une soit juste , et puis plus il y en a de juste , plus le pkmn peut produire de méthane ( ou en trouver ) et donc , plus ta théorie est probable .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment les Pokémon en pierre peuvent-ils bouger ?   

Comment les Pokémon en pierre peuvent-ils bouger ?
Page 1 sur 1