Rejoignez-nous sur Pokémon Center et bénéficiez de news, de soluces, de distributions, de conseils stratégiques, ... et bien d'autres choses encore !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Typhlosion et Roitiflamm , comment expliquer leur colerette de feu ? La théorie du feu.

Aller en bas 
AuteurMessage
valent20000
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 119
Pokédollars : 209
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 19
Localisation : Sur Omicron Perseï 8

MessageSujet: Typhlosion et Roitiflamm , comment expliquer leur colerette de feu ? La théorie du feu.   Mer 14 Mar 2012 - 20:07

Les pokéscientifiques se posent des questions depuis toujours , parmis elle une question très connue : Comment les Pokémon feu / eau peuvent ils cracher du feu / de l'eau.
Une question en découle alors ----------> Comment expliquer la colerette de Typhlosion et de Roitiflamm ?

Est bien , la théorie la plus propable , est celle ci :

Typhlosion / Roitiflamm , comme tout être vivant, respire. Mai contrairement a la majorité des être vivants , ils conservent pratiquement tout les gaz dans son corps. Parmis eux , un gaz très connu : Le Méthane.
Ils stockent ensuite le Méthane dans un organe aux parois spéciales qui permettent d'isoler le gaz. Quand le pokémon utiliserait une attaque feu , son organe se contracterait , compresserait le Méthane et l'expulserait par un tuyau de chair , par exemple la trachée , le Méthane ainsi condensé s'enflamerait , et le pokémon expulserait ces flammes. Ce qui explique aussi l'évolution des attaques de ces Pokémon : a force d'utiliser leurs attaques , leur "poche a gaz" grandirait et leur permettrait d'utiliser des attaques plus puissantes , et avec l'evolution de la place se libererait , ce qui faciliterait l'aggrandissement de cette poche a gaz. Mais interessons nous a nouveau a nos 2 Pokémon. Leur organe serait relié avec d'autre "tuyaux" de chair , qui serait eux même reliés a leur "zones" exterieures du corps qui s'enflamment , et leur organe battrait comme le coeur , ce qui permettrait que ces zones brulent en permanence.

Cette théorie explique aussi les attaques telle que déflagration : Le pokémon devrait apprendre a contracter son organe ( que nous allons appeler organe feu ) pour qu'il prennent la forme d'une étoile et donc pour expulser des flammes sous forme d'étoile. De plus , celait modifierait légérement la forme de son organe ce qui faciliterait l'apprentissage de cette attaque chez ses enfants.

Elle explique pourquoi la flamme de typhlosion grandit quand il est en colère : Son organe se met a battre plus vite , sa respiration accelere ce qui augmente le taux de flammes expulsés a la seconde et donc grandit sa colerette de flammes.

Elle explique que les Pokémon comme Reshiram puisse utiliser des attaques plus puissantes / avec plus de flammes : Leur organe feu est tout simplement bien plus grand et ils respirent beaucoup plus d'air et donc beaucoup plus de Méthane.

Elle explique enfin pourquoi le pokémon feu respire avant d'attaquer dans l'animé : Il comble / rajoute du méthane dans son organe feu avant d'attaque ce qui permet de ne pas le vider totalement.

Il est possible aussi qu'ils obtiennet du méthane d'une de ces manieres , même si elles sont moins probable :

- Les pokémon feu peuvent peut-être en digérant produire du méthane ( comme nous) mais en plus grande quantitée et le stocker dans leur organe feu.

- Les pokémon feu peuvent peut-être assembler du méthane en fusionnant des atomes.

Vous ne comprenez pas certaine chose , peut-être vous manque t'il certaine base :

1 --------> Le Méthane une fois condensé s'enflamme.

2 -------->

Laissez un commentaire si vous ne comprenez pas je rajouterais des explications.

A savoir

Le Méthane est très peu présent dans l'air de la terre ( 0,00018 % de l'air) , mais rien ne prouve qu'il n'est pas très présent sur la planète Pokémon. Il est par contre assez abondant dans la nature.

Le Méthane est le gaz que vous expulsez quand vous "lachez une caisse" avec l'azote et l'oxygene. ( Non vos pets ne vont pas s'enflammer...)

Cette théorie n'est pas encore totalement terminée , il reste a la peaufinée , mais vous pouvez d'ores et déja commentez , chers amis Pokéscientifique.

Merci de ne pas me plagier : les idées exposées ici viennent toutes de moi , je ne les ais pas copiées , et il serait sympathique de ne pas vous non plus les copiers , mais d'inventer vous même vos théories.

_____________________
Moi je vous le dit méfiez vous rien ne lui résiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonisland.forumactif.fr/forum
 
Typhlosion et Roitiflamm , comment expliquer leur colerette de feu ? La théorie du feu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment expliquer l'inspiration (Essai).
» Les Fourberies de Scapin.
» Contes et dessins
» Verbes pronominaux français - phrasal verbs
» DODIE SMITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Center :: Divers :: Pokéscience-
Sauter vers: