Rejoignez-nous sur Pokémon Center et bénéficiez de news, de soluces, de distributions, de conseils stratégiques, ... et bien d'autres choses encore !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Localisation et capture des légendaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Steelix
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1468
Pokédollars : 3812
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 21
Localisation : Belgentier (Var)

MessageSujet: Localisation et capture des légendaires   Jeu 11 Aoû 2011 - 19:08

Dialga ou Palkia





Pour attraper Dialga et Palkia, les mascottes de ces jeux, il faut, après avoir eu le badge de Frimapic et avoir libéré Créhelf, Créfollet et Créfadet, aller au Mont Couronné. Là, Hélio, Mars, Jupiter et des sbires Galaxie vous attendent. Vous devrez combattre des sbires, puis Mars et Jupiter en combat double. Hélio invoque alors Dialga pour la version Diamant ou Palkia pour la version Perle. Vous n'avez plis qu'à combattre le légendaire de votre version. Il sera au niveau 47. Sa capture n'est pas bien difficile, nous vous conseillons donc de ne pas utiliser la Master Ball obtenue précédemment.

Créhelf



Pour pouvoir attraper Créhelf, le Pokémon du savoir, il faut avoir terminé les évènements des Colonnes Lances (où on affronte Dialga ou Palkia). Si cela est fait, faites Vol jusqu'à Frimapic, puis allez à gauche, jusqu'au Lac Savoir. Quand vous y êtes, faites Surf jusqu'à atteindre une île au milieu du lac. Allez donc sur cette île et rentrez dans la grotte, la Caverne Savoir. Une fois dans la grotte (elle est très petite et il n'y a pas de Pokémon sauvages), vous verrez Créhelf, en plein milieu. Il ne vous reste qu'à le combattre. Il est au niveau 50. Utilisez de préférence des Sombre Ball.


Créfadet



Pour pouvoir attraper Créhelf, le Pokémon de la volonté, il faut avoir terminé les évènements des Colonnes Lances (où on affronte Dialga ou Palkia). Si cela est fait, faites Vol jusqu'à Verchamps, puis allez à droite, jusqu'à l'Hôtel Grand Lac. Là, allez vers le nord, puis à gauche : vous arrivez au Lac Courage. Quand vous y êtes, faites Surf jusqu'à atteindre une île au milieu du lac. Allez donc sur cette île et rentrez dans la grotte, la Caverne Courage. Une fois dans la grotte (elle est très petite et il n'y a pas de Pokémon sauvages), vous verrez Créfadet, en plein milieu. Il ne vous reste qu'à le combattre. Il est au niveau 50. Là encore, utilisez de préférence des Sombre Ball.

Créfollet



Pour pouvoir attraper Créfollet, le Pokémon de l'émotion, il faut avoir terminé les évènements des Colonnes Lances (où on affronte Dialga ou Palkia). Si cela est fait, faites Vol jusqu'à Bonaugure, puis allez au nord, et à gauche. Vous arrivez au Lac Vérité. Quand vous y êtes, faites Surf jusqu'à atteindre une île au milieu du lac. Allez donc sur cette île et rentrez dans la grotte, la Caverne Vérité. Une fois dans la grotte (elle est très petite et il n'y a pas de Pokémon sauvages), vous verrez Créfollet, en plein milieu. Mais contrairement à Créhelf et Créfadet, il ne vous affrontera pas, mais s'enfuira. Créfollet se balade maintenant à travers Sinnoh, et vous pourrez le rencontrer dans les hautes herbes des routes. Traquez-le grâce au logiciel Carte Repères de la Pokémontre, comme pour Cresselia. La meilleure technique reste de se mettre entre deux routes (ou une route et un autre lieu) et de changer de route jusqu'à ce qu'il soit sur la même route que vous. Cherchez-le alors dans les hautes herbes, mais attention, il s'enfuira dès le début du combat, alors utilisez une attaque comme Regard Noir ou Barrage pour l'empêcher de fuir, ou alors si votre Pokémon est plus rapide que lui ou possède une attaque prioritaire (Vive-Attaque,...), attaquez-le pour l'affaiblir. Si vous n'arrivez pas à l'attraper la première fois et que vous lui avez baissé ses PV ou l'avez endormi, paralysé,..., la prochaine fois que vous le rencontrerez, il n'aura pas récupéré ses PV et aura toujours le même statut. Il est au niveau 50.


Giratina



Pour attraper Giratina, le maître du Monde Inversé, qui forme un trio légendaire avec Dialga et Palkia, vous devez avoir battu la Ligue et avoir obtenu le Pokédex National. Prenez un Pokémon avec Escalade, et d'autres de niveau ~70. Allez sur la Route 214, et là, vous verrez un chemin qui n'existait pas avant, c'est le Chemin Source. Prenez-le, vous devrez ensuite utiliser Escalade, et vous arriverez à la Source Adieu, qui est le quatrième lac de Sinnoh. Contournez-le, vous apercevrez une grotte. Descendez jusque à la grotte avec Escalade, et entrez dedans. Vous êtes maintenant dans la Grotte Retour. Pour trouver Giratina, vous devrez d'abord trouver trois piliers, disposés aléatoirement dans un labyrinthe de salles. Prenez n'importe quelle porte, sauf celle d'où vous venez (sinon vous devrez recommencer depuis le début), jusqu'à découvrir les trois piliers. Maintenant, où que vous alliez (sauf la porte par laquelle vous êtes arrivé), vous arriverez dans la salle de Giratina, il est au niveau 70. Utilisez de préférence des Sombre Ball.

Heatran



Pour capturer Heatran, le Pokémon volcan, il faut se rendre à l'Aire de Survie. Un personnage nommé Cornil dit qu'il va aller prendre une certaine Pierre Magma au Mont Abrupt. Il y va et vous devez le suivre à travers le Mont Abrupt, qui est assez labyrinthique (attention à ne pas vous perdre !). Vous le voyez alors voler la Pierre Magma. Retournez alors dans la maison de Cornil à l'Aire de Survie, celui-ci se fait gronder par son grand-père qui lui dit d'aller la remettre à sa place. Allez donc au Mont Abrupt, et là où se trouvait la Pierre Magma, se trouve maintenant Heatran, au niveau 70. Avec des Sombre Ball, il ne devrez pas vous poser trop de problèmes.

Regigigas



Pour capturer Regigigas, le roi des golems, il faut avoir battu la Ligue, avoir obtenu le Pokédex National et avoir dans son équipe Regice, Registeel et Regirock, les trois golems de Hoenn. Vous ne pouvez les avoir qu'en les important d'une version 3G via le Parc des Amis. Si toutes ces conditions sont requises, allez au Temple de Frimapic, dans la ville du même nom. Descendez jusqu'au dernier sous-sol, et vous verrez une statue de Regigigas. Mettez-vous devant et appuyez sur A. La statue va alors se réveiller et vous combattre. Il est au niveau 70, et encore une fois utilisez plutôt des Sombre Ball.

Cresselia



Pour attraper Cresselia, il faut avoir battu la Ligue Pokémon et posséder le Pokédex National. Ensuite, rendez vous à Joliberges et parlez à l'enfant et à la femme du marin. En lui parlant, vous comprenez (ou pas) que l'enfant est victime d'un cauchemar généré par Darkrai.
Vous devrez alors le libérer de ce cauchemar ; allez parler au marin qui vous demandera si vous pouvez aller chercher une Lun'Aile sur l'île Pleine Lune pour libérer son enfant. Il vous fera donc embarquer sur son bateau, et vous vous retrouverez cette fois non pas sur l'Île de Fer mais sur l'Île Pleine Lune. Rentrez dans la forêt et vous vous trouverez en face de Cresselia.... qui s'enfuira et laissera derrière lui une Lun'Aile !! Prenez-la et allez voir le marin, qui vous ramènera à Joliberges. Retournez alors dans la maison du marin et donnez la Lun'Aile à son fils. Il se réveillera alors de son cauchemar. Si vous parlez au marin, il vous félicitera. Vous pouvez maintenant (enfin!) traquer et capturer Cresselia, il se balade maintenant à travers Sinnoh, vous pourrez le rencontrer dans les hautes herbes des routes. Traquez-le ensuite grâce au logiciel Carte Repères de la Pokémontre, comme pour Créfollet. La meilleure technique reste de se mettre entre deux routes (ou une route et un autre lieu) et de changer de route jusqu'à ce qu'il soit sur la même route que vous. Cherchez-le alors dans les hautes herbes, mais attention, il s'enfuira dès le début du combat, alors utilisez une attaque comme Regard Noir ou Barrage pour l'empêcher de fuir, ou alors si votre Pokémon est plus rapide que lui ou possède une attaque prioritaire (Vive-Attaque,...), attaquez-le pour l'affaiblir. Si vous n'arrivez pas à l'attraper la première fois et que vous lui avez baissé ses PV ou l'avez endormi, paralysé,..., la prochaine fois que vous le rencontrerez, il n'aura pas récupéré ses PV et aura toujours le même statut. Il est au niveau 50.

Darkrai



Pour capturer Darkrai, le Pokémon cauchemar, il faut tout d'abord, avoir reçu le Cadeau Mystère contenant la Carte Membre. Il faut aussi posséder le Pokédex National, et avoir fini la quête sur l'île Pleine Lune (où il faut aider le fils du marin à sortir de ses cauchemars et capturer Cresselia). Rendez-vous alors se à Joliberges, en haut à droite, où il y a une maison, plus précisément l'Auberge du Port, habituellement fermée à clef, qui s'ouvrira avec la Carte Membre. Une fois rentré, un mystérieux homme s'approche de vous et, après lui avoir parlé, vous invite à aller dans un lit. Vous vous endormez alors, et dans votre rêve, vous retrouvez sur la fameuse Île Nouvellelune... En marchant un peu, vous trouverez une entrée. En la passant, vous serez face à Darkrai. Il ne manque plus qu'à le combattre. Il est au niveau 40, mais est quand même assez fort.

Shaymin



Pour attraper Shaymin, le Pokémon gratitude, il faut avoir battu la Ligue et avoir eu le Pokédex National. Il faut être aussi en possession de la Lettre Chen, qui ne peut être obtenu uniquement par évènement Nintendo (ou par AR). Si vous avez cet objet, faites Vol jusqu'à la Ligue Pokémon, puis allez dans la Route Victoire (pensez à prendre un Pokémon avec Anti-Brume, un autre avec Force et un dernier avec Escalade). Là, avancez sur le pont et descendez la falaise. Prenez à gauche et montez pour prendre les escaliers derrière le vieux. Là, prenez le pont et continuez vers la sortie. Enfin, avancez vers l’autre sortie. Vous arriverez dans une salle remplie de brouillard. Utilisez donc Anti-Brume, puis parlez à la fille, qui au passage se nomme Viviane. Elle vous accompagnera pour le reste de la grotte et possède un Arcanin niveau 57. Là, utilisez Force et montez encore. Bien sûr, vous trouverez pas mal de dresseurs sur votre chemin, mais votre accompagnatrice est là pour vous prêter main forte dans ces combats en duo. Pour les rochers, c’est pas compliqué, poussez-les avec Force pour vous frayer un chemin. Une fois arrivé en haut, prenez à droite et continuez. Descendez et continuez toujours en bas. Ensuite, contournez et prenez à droite. Et enfin, montez : vous êtes à la sortie. Votre accompagnatrice s'en va alors. Faites de même et prenez la sortie. Il ne vous reste plus qu'un escalier à monter, et vous êtes à la sortie (la vraie cette fois^^). Vous arrivez donc sur la Route 224. Suivez la route, et vous finirez par arriver devant le Professeur Chen (si vous possédez la Lettre Chen). Il vous parle de la grosse pierre à côté de lui. Shaymin apparaît alors et des fleurs se mettent à pousser, mais s'enfuit. Pas d'inquiétudes, vous n'aurez pas à le traquer^^. Vous avez juste à prendre le long (très long) chemin qui est apparu quand les fleurs ont poussé, le Passage Marin. Vous arrivez alors devant Shaymin, et vous n'avez plus qu'à le combattre et le capturer. Il est au niveau 30.

Arceus



Pour capturer Arceus, le dieu des Pokémon et dernier Pokémon du Pokédex de Sinnoh, il faut avoir battu la Ligue et avoir eu le Pokédex National. Il faut être aussi en possession de la Flûte Azur, qui ne peut être obtenu uniquement par évènement Nintendo (ou par AR). Si vous avez cette fameuse flûte, allez à Charbourg, puis allez tout en haut du Mont Couronné, aux Colonnes Lances. En marchant sur la sorte de dalle devant le petit escalier qui mène aux Colonnes Lances, le message "Voulez-vous souffler dans la Flûte Azur ?" apparaîtra. Répondez "Oui". Un grand escalier apparaît, il mène à la Salle Originelle. Montez cet escalier, vous êtes face à Arceus. Combattez-le, il est au niveau 80 et est très très fort et difficile à capturer. Utilisez la Master Ball si vous l'avez encore. Si vous ne l'avez plus, vous allez vraiment en baver^^. Voilà, vous avez attrapé (ou pas !) Arceus, le créateur du monde des Pokémon et le Pokémon et avec la plus haute moyenne des statistiques de base (120 dans chaque stat), bien évidemment interdit en tournoi. Il peut aussi changer de type en fonction de la plaque qu'il porte.

Source : Pokémon Trash, Poképédia
Images : Pokémon Trash, Poképédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncenter.forumgratuit.org
 
Localisation et capture des légendaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre Capture [Libre]
» [RÉSOLU] [AIDE] Faire une capture d'écran de son HTC HD2
» [SOFT/TUTO] SHAKE & SAVE : Prendre une capture d'écran de votre HTC [Gratuit]
» [TUTO] Capture NX2 : Effet Orton
» Nikon D700 : Capture NX2 offert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Center :: Soluces et Astuces des jeux vidéos :: Soluces Diamant et Perle :: Astuces, listes, conseils,...-
Sauter vers: